Bonjour

Le 11 novembre 2013 22:22, arnaud landry <arnaud.lan...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour,
> c'est quoi un Linux Biz server ??

C'est un serveur "qui fait tout et qui est plug'n'play" souvent
modulaire. Peut servir pour gérer un accès internet / faire un serveur
de fichier / gérer des mails / etc.donc orienté tpe/pme.

J'ai testé Zentyal, mais pas en prod. Basé sur une debian (ou ubuntu
je crois), c'est pas trop mal et modulaire. J'ai trouvé l'interface de
config un peu lente parfois, mais un poil plus clair que clearos. La
société derrières est espagnole.

J'utilise actuellement ClearOS, c'est basé sur une CentOS. Utilisation
comme gateway/proxy. C'est plutôt stable. La doc n'est pas toujours
très claire. J'ai trouvé aussi qu'il fallait trop souvent accéder à la
ligne de commande pour modifier des trucs, ce qui finalement limite
l'intérêt car autant monter le truc from scratch. Mais ptêt que ma
config est un peu trop spécifique. lL société derrière clearos est
américaine avec un tas de partners.

Un peu au feeling, mais pour de la GW, je pencherai maintenant pour un
pfsense et pour des services, je pencherai pour zentyal (entre autre
pour le support en europe).

--
m...@formidable-inc.net