> Mais c'est plutôt le fait que ça fonctionne pendant qu'un tcpdump (et
> donc le promiscuous mode) est lancé alors que cela n'est plus le cas
> sans qui me parait curieux.

En fait c'est rigolo, le promiscuous mode se substitue à l'ip_forward si on
a un DNAT et un SNAT. J'ai fait le test sur mon dédié perso en redirigeant
le port 9998 vers le port 80 de www.free.fr, c'est fonctionnel sans
ip_forward si et seulement si l'interface est en promiscuous :

Voici mes deux règles de NAT :

-A PREROUTING -i eth0 -p tcp -m tcp --dport 9998 -j DNAT --to-destination
212.27.48.10:80
-A POSTROUTING -o eth0 -p tcp -m tcp --dport 80 -j MASQUERADE

Donc je pense qu'il a bien oublié d'activer l'ip_forward :)

Bonne soirée

Aurélien