Le 13/01/2014 16:19, David RIBEIRO a écrit :
Actuellement nous utilisons chez nous des Cisco Aironet 11xx ou 12xx en mode
Standalone.
On veut passer au WiFi N et profiter de la centralisation donc nous comparons
actuellement :

* Une offre Meraki qui est pas cher mais à l'inconvénient d'être dépendant de
licence, selon mon revendeur "pas de licence, borne inutilisable", faut compter
en licence 200€HT par borne tous les 3 ans.
* Une offre Controlled, avec un AIR-CT2504-5-K9 et des AP AIR-CAP1602I-E-K9
* Du Ruckus AP7762 que l'on a en interne que tu peux piloter avec un Zone
Director (cher mais vraiment très complet comme produit)

Je n'ai pas encore chercher plus loin pour l'instant :/

David

Regarde vraiment côté Ubiquity. Avec les Unifi, tu peux t'installer une VM linux qui va te gérer du multi-sites. Sans licence. Le reste de la gamme est vraiment sympa quand tu veux faire du long range stable (faut passer un peu de temps la première fois pour comprendre comment régler ça).

Julien