Bonsoir,

Oui pour datacore mais nfs depuis un Windows et prix++ semble t'il...

Du côté de ZFS en HA (disclaimer : je prêche pour ma paroisse, ref : openzfs)
voir :
- nexenta
- erastor.eu et syneto
- freenas version commerciale pour le HA
- ZoL ou base Illumos en mode DiY avec corosync et pacemaker...

Pour de plus amples infos sur openzfs... Voir :
http://m.youtube.com/playlist?list=PLdBD-9ivKe61lxSrJKYBaBY6PNTOmqc4-

Yacine kheddache / www.alyseo.com