Le 09/09/2014 17:27, Dominique Rousseau a écrit :
> Comme tout le monde te l'as dit, la bonne façon de faire, c'est un
> "bind" ldap.
> Selon la configuration de ton serveur, il faudra peut-être configurer
> l'ACL correspondante, autorisant un utilisateur à faire un bind sur son
> dn propre.
> Pour Openldap, la doc sur les acl :
> http://www.openldap.org/doc/admin24/access-control.html
>
> -> droit auth

Et attention aux bind anonymous, autorisés dans pas mal de configs ->
vérifier que le mot de passe n'est pas vide. C'est un des oublis les
plus fréquents pour les applis authentifiant via ldap.

  http://www.openldap.org/lists/openldap-software/200112/msg00206.html

--
Jérémie Courrèges-Anglas - Tranquil IT Systems
http://www.tranquil-it-systems.fr - http://dev.tranquil.it