Hello,

Le 9 oct. 2014 à 01:49, Jean Weisbuch <j...@plusquenet.net> a écrit :

> Pour Supermicro j'ai toujours pris chez ASINFO, ils sont en général réactifs,
> ont assez vite en dispo les nouveaux matériels et ils sont arrangeants en cas
> de soucis.
> Sinon il y à Aheat-IT, apparemment ça ne marche pas trop mal mais je n'ai pas
> testé personnellement.
>
> A noter que le fait de ne pas avoir de contrat de service pour la garantie
> matérielle sur site avec Supermicro comme pour d'autres marques se balance
> dans le fait de pouvoir pour le même prix pouvoir prendre un (ou plusieurs)
> serveurs de spare.

Moi j'ai dégagé les Dell Relou de ma boite (il y a encore de R410 mais je donne
pas cher de ces serveurs dans les 2 ans qui vont suivre).

J'utilise AS-Info clairement pour tous les Supermicro avec la question a bien
poser "t'as quoi de standard et qui soit pas trop exotique" quand tu as un
serveur... Sensible. Eliane est très reactive et a tjrs une solution.

Les tests fais chez AS-info font que le hardware arrivé en général n'as jamais
un pb au niveau de supermicro. Bon évidement les HD, faut pas oublier de faire
la quarantaine habituelle de 15 jours avant de mettre des données qu'on as pas
eu le temps de sauvegarder... :D

Hp, c'est sympa, MAIS leur concept obsolètes de licenses pour les iLO m'ont
très vite gonflés alors que les supermicro n'ont pas besoin de license pour
fonctionner.

IBM j'en ai eu... des x3550 avec les radiateurs qui se décolent donc... après
plus de 10 ans d'expérience de supermicro je dis : y a moins de merde chez eux
si :

- tu prends du standard
- tu as (un peu) de spare

Comprendre : tu as 2 ou 3 modèles chez eux, et tu as un CM de spare et un alim
de spare. Si tu es assez organisé tu peux avoir peu d'alim de spare.

Xavier