En cherchant un peu, voici des solutions qui ont l'air pas mal (avec des
jolies interfaces pour suivre ce qui est lancé/fail/done) - les avez
vous testé?
- http://airbnb.github.io/chronos/ <http://airbnb.github.io/chronos/>
(une sorte de cron un peu plus poussé pour gérer de la dépendance avec
une GUI)
- https://github.com/spotify/luigi <https://github.com/spotify/luigi>
(la sollution home made de spotify)

J'ai pu lire aussi que certains utilisaient Jenkins pour faire ça, mais
ça me semble très lourd.

On se dirige vers une solution en interne mais j'aimerai bien avoir
votre retour et échanger sur comment vous faîtes de votre côté :)

Alors dans jobs -1 les dev avait recréé un openjobscheduler en php. C’était pas mal (modulo les bugs que j'ai du fixé moi même), mais bon honnêtement je ne vois pas l’intérêt de ré-inventer la roue.

Openjobscheduler est vraiment bien, très/trop complet, java based.
Les projets que tu as cité ont l'air très intéressant surtout Chronos qui à l'air hyper sexy.

--
Raphael Mazelier