Pour ma part et c'est hors budget on a investi dans des écrans Samsung 460uxn
prévu pour être allumé h24.
Si tu as déjà dépensé des sous pour les écrans, le moins cher restera les 6
rasperryPI + synergy.
Je ne suis pas sûr que d'activer la cg interne te permette d'utiliser une ou
deux CG en PCIe en sus, le fait d'utiliser le ou les pcie ne désactivera pas
l'IGP ?
Si oui (ce qui reste à valider) ça sera plus simple à gérer que 6 rasperryPI
mais plus cher si tu prévois le spare en cas de crash du pc :)

David