Salut.

On 02/10/15 11:09, Xavier Beaudouin wrote:
> Tiens en parlant d'association, il y a des asso loi 1901, qui jouent aussi
> dans
> le lucratif avec des montages particuliers: France IX en est une... Pourtant
> là
> personne viens ronchonner.
Quid des Hébergeurs Associatifs, ils concurrencent OVH ?
Quid des FAI associatif, C'est vrai que FDN concurrence les agrumes et
les frites ? ;-)

Moi je trouve ça bien qu'une structure associative se monte pour aider
les étudiants a se faire rémunérer leurs prestations informatique.
Lorsque j'ai démarré l'informatique il y a très longtemps, tout le monde
me demandait des coups de mains.
Je ne savais plus comment refuser ...
Si une association de ce type avait existé a l’époque, j'aurai pu
rediriger tout mon surplus vers elle, et j'aurai pu me faire rémunérer
(a l’époque ou j’étais étudiant j'aurai bien aimé pouvoir me faire un
peu payer) autrement qu'en apéritif.

Et comme le souligne Xavier, de toute façon les structures qui vont
s'aider de cette association pour manager leurs outils informatique ne
vont pas forcement avoir les moyens de payer un professionnel.
De plus, lorsque tu fais appels a un prestataire associatif tu t'attends
a y trouver des solutions plus "Green" et/ou plus engagées éthiquement
parlant, qu'en faisant appel a un professionnel qui doit bien entendu
garder a l'esprit sa marge. (et c'est normal)

Le fait de monter ce type de structure ne peut que renforcer l'offre, la
demande étant tellement énorme que tous les petits cousins et cousins de
vos cousins s'y connaissant un peu en informatique pourrait passer
l’intégralité de leurs week end a ne faire que ça !

Cordialement.