Bonjour,

si tu as majoritairement du Windows j'imagine que tu as un serveur
ActiveDirectory, qui utilise Kerberos.
Ce serait donc peu coûteux pour toi d'utiliser tes authent et autorisations
existantes, quite a rajouter des applis/services intégrés au sso dans ton
AD.

Sinon OAuth2 a le vent en poupe et ça marche bien à peu près sur le même
principe, mais ça demande de l'auth et un inventaire.

++
Damien

// Damien Michaudet
# Libre systems engineer @ inovia.fr | 42.mg