Hello,

Premier post IIRC (je lorgne dans l'ombre depuis pas mal de temps),
donc bien le bonjour d'Avignon tout le monde :-)

J'ai lu la semaine dernière un peu tout ce que j'ai trouvé sur le
StoragePod de BlackBlaze... il se trouve qu'ils l'ont développé en
utilisant les services de ProtoCase qui a par la suite monté une offre
spéciale pour vendre des pods: http://45drives.com/

Ce qui est intéressant c'est qu'il se sont libéré des contraintes
spécifiques de BlackBlaze pour satisfaire les besoins plus divers de
leurs clients et, en particulier, la limitation de la bande passante
due à l'utilisation des backplanes. Ils ont ainsi décidé de passer sur
du "direct câble" permettant d'utiliser le débit de chaque port à
plein régime. Ils ont pour cela développer une barre de fixation sur
laquelle viennent se fixer les connecteurs SATA/SAS, directement
reliés aux ports SAS des contrôleurs. Pour ne rien gâcher, et pour les
DIYers, ils vendent leurs câbles (Mini-SAS vers 4xSATA dotés des trous
de fixation) en trois longueurs (1 meter, .75 meter and .60 meter.)
pour moins de 17.25$

Dans leur littérature ils avancent également l'avantage d'éliminer les
problèmes de compatibilité contrôleur/backplane, les problèmes
d'approvisionnement en backplanes... en plus de réduire le prix.

Plus d'info aussi sur leur wiki http://www.45drives.com/wiki/index.php/Main_Page

Espérant que cela pourra être utile

Bonne fin de WE
Jé

Le 5 juin 2015 21:15, Network Info Haillicourt
<cont...@network-info.fr> a écrit :

> Le 05/06/2015 20:48, megagolg...@altern.org a écrit :
>
> Plop!
>
> J'avais vu ça il y a un moment, ce n'est pas forcement accessible
> facilement d’Europe, mais sait-on jamais :
> https://www.backblaze.com/blog/storage-pod-4-5-tweaking-a-proven-design/
>
> On est vers $48 par To, pour la version 180To, ce qui ne me parait pas
> cher. Surtout si l'on compte qu'il y a tout (boîtier, CM etc...).
>
> Dell et consort sont vers quels tarifs?
>
> Jérémie./.
>

> Je me suis inspiré de backblaze pour construire mon serveur mais leur défaut
> [...]

Jérémie Tarot
http://about.me/silopolis