Bonjour,

Je suis tombé sur ce projet (gratuit) et je pense qu'il peut intéresser du
monde :

https://code.google.com/p/autoproxyswitcher/

Cela permet de changer les paramètres de proxy en fonction de paramètres du
LAN que l'on précise.
Du coup, même sur le PC de Madame Michu, on peut lui installer un Squid sur
son NAS à la maison et lorsqu'elle va chez sa voisine, elle n'a rien à
toucher pour ne plus passer par le proxy maison.

Pour le moment, je n'ai rencontré qu'un problème avec une page d'interface
de routeur en HTTPS qui ne voulait pas passer (mais j'ai des gros doutes sur
Squid version Qnap...) sinon c'est stable, léger et pratique.

Vincent