Bonsoir,

On Mon, Mar 07, 2016 at 12:14:03PM +0100, Sylvain Viart wrote:
> […]
>
> La question était:

> La réponse serait dans la Monnaie alors ?
>
> Donc si je résume, oui on voudrait du libre, mais le non-libre c'est
> plus ergonomique, donc finançons le non-libre, au détriment du libre…
>
> Ai-je résumé correctement ?
>
> J'ai le souvenir d'avoir financé du libre. 500€ à 1000 € pour demander
> une fonctionnalité non prévue au développeur. Qu'il a développé en
> quelques jours.
>
> Si c'est la monnaie qui décide, si j'ai bien compris. Combien ça vaut le
> [...]

Je vous remercie pour votre réponse si positive pour le
logiciel libre.

Il se trouve que je code, sur mon temps libre qui est plutôt
limité, un ensemble de logiciels qui permettent de réaliser
la sauvegarde en continu des fichiers modifiés ou créés ainsi
que leur restauration. Ce qui est intéressant pour un
ordinateur nomade pas toujours branché sur le réseau.

Pour les fonctionnalités ça peut rentrer dans le cahier des
charges de la demande originale. En revanche, le projet n'est
pas prévu pour fonctionner sous Windows ou Mac… mais s'agissant
d'un logiciel libre toute contribution pour ajouter les parties
proches du système qui permettent la prise en compte des
notifications des changement d'état des fichiers.

Le projet est sur github sur https://github.com/dupgit/sauvegarde
Le nom du projet est maintenant cdpfgl pour Continuous Data
Protection For GNU/Linux. Je suis ouvert à toute contribution
directe, toute demande d'aide pour contribuer. Réponse garantie
mais pas forcément dans la journée.

Je vous souhaite une très bonne soirée,

OIivier.

--