Bonjour,

Pour ma part, et cela concerne bon nombre d'établissements scolaire dans
mon secteur, nous utilisons FOG Project, clone libre de Ghost.

Le sysprep doit se faire avant la capture de l'image du poste modèle ainsi
que l'intégration des pilotes, FOG se charge de tout ce qui est renommage,
jonction automatique au domaine, application de packages "snapins", etc
etc.

Très pratique. Nous avons écrit pas mal de documentation a ce sujet sur un
wiki - reseaux85

Nous l'utilisons avec des licences Volume MAK/KMS, à voir pour votre cas
avec vos licences OEM il faudra peut-être envisager d'acquérir une licence
Volume en supplément, ça vous facilitera grandement la vie.

Cordialement,

Alexandre GAUVRIT

Alexandre GAUVRIT
Responsable Informatique Collège Saint-Jacques
85540 - Moutiers les Mauxfaits

Le 16 mars 2016 à 11:34, frederic ollivier <frede...@ollivier.info> a écrit
: