On 25/03/2016 16:27, Nicolas C. wrote:
> Moi j'ai pendant longtemps cumulé la sauvegarde de l'arborescence
> système et des données et je suis en train de faire machine arrière : il
> faut mieux se focaliser sur les données qui sont précieuses plutôt que
> les 50.000 fichiers installés de base dans le répertoire /usr/share.
Exactement
Je fais pareil, configuration homogène, et conservation des configurations
Il est tellement plus rapide d'installer une machine via des outils
automatique, puis d'ensuite copier /home /root /etc, que de rsync tout
le système ..

M'enfin, chez moi, c'est plus rapide :)

> Nicolas

"UNIX was not designed to stop its users from doing stupid things, as
that would also stop them from doing clever things." – Doug Gwyn