De : FRsAG [mailto:frsag-boun...@frsag.org] De la part de Dominique Rousseau
Envoyé : mardi 12 avril 2016 15:40
À : frsag@frsag.org
Objet : Re: [FRsAG] "Défrag" Banque Exchange

Le Tue, Apr 12, 2016 at 08:28:41AM +0000, SIMANCAS Hugo
[hugo.siman...@humansconnexion.com] a écrit:
> Lorsque je déplace des boites depuis la primaire vers l'archive, la
> taille de la banque archive augmente bien mais la primaire ne baisse
> pas. J'ai vu qu'Il y avait un job de maintenance sur la base toute les
> nuit entre 2h et 4h, mais ça fait 2 jours que la taille ne change pas.
>
> Avez-vous une idée ?

Comme dit dans l'autre post, c'est normal.
L'espace libéré est seulement marqué comme libéré dans la base de données, mais
n'est pas libéré sur le disque.
Le job de maintenance ne fait que ranger un peu, pour améliorer les temps
d'accès ultérieurs et en transférant les données dans le journal vers la base.

Il y a des outils MS pour "défragementer" et réduire par recopie dans une autre
base, mais il faut beaucoup de place, et ça se fait en mettant la banque de
boites offline.
Une autre solution, pas plus économe en place, mais qui peut se faire online,
c'est de créer une nouvelle banque de boites, y déplacer les boites, puis
supprimer l'ancienne.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens