Le Thu, May 12, 2016 at 05:33:46PM +0200, Julien Escario [esca...@azylog.net] a
écrit:
> Bonjour,
> Petit truc que je n'arrive pas à faire en one-liner : j'ai une partition qui
> est
> un PV LVM (/dev/vda5). J'ai augmenté la taille du disque à chaud et je cherche
> maintenant comment scripter mon truc pour qu'il redimensionne cette partition
> pour utiliser TOUT l'espace disque en fin de disque (ma partition est
> volontairement la dernière).

Alors moi, en général, je fais pas de truc casse-gueule du genre
redimensionner la derniere partition, quand j'ai du LVM.
J'ajoute juste une nouvelle partition à la suite, puis pvcreate, puis
vgextend, puis lvresize + resizefs.

Et pour les manipulations scriptées de partitions, tu dois pouvoir faire
ça avec sfdisk (que ce soit pour créer une nouvelle parition ou
remplacer une existante dans la table par une plus grande).

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens