> Bonjour,

> Je n'ai pas encore vu le moindre retour sur les solutions Supermicro mais
> par exemple avec ça :
> https://www.supermicro.nl/products/accessories/Networking/SSE-X3648S.cfm
>
> Et des câbles QSFP+ -> 4x SFP+. tu as théoriquement 72 ports 10 Gbps dans
> 1U donc ton besoin tiens dans un switch.
>
> Et en bonus, tu peux mettre du Cumulus Linux pour faire du SDN tout bien
> comme il faut.
>
> De mémmoire, le switch coûte autour entre 4000 et 8000 € H.T. (suivant le
> revendeur, le promo du moment, etc ...).

> [...]

Pas de retour de notre coté sur le switch supermicro ci-dessus mais de
nombreux clients en prod avec EdgeCore :
http://www.edge-core.com/ProdDtl.asp?sno=457&AS5712-54X

Specs identiques, très bonne qualité (EdgeCore = Accton = gros ODM...) et
meilleurs prix ;)
Il faut ajouter le prix de la licence cumulus, voir :
https://cumulusnetworks.com/pricing/

Point annexe :
ON {
C'est également LE switch de la HCL du projet openswitch, voir :
http://www.openswitch.net/documents/user/hardware-compatibility
http://www.openswitch.net/use/usehome

Mais pas encore de MLAG :
https://tree.taiga.io/project/openswitch/us/463
} OFF

Pour répondre à la question de Benoit, nous utilisons les marques suivantes
pour nos installations SAN/NAS/Objet (10, 40G et 100G) :
- Arista
- Mellanox
- Baremetal (Edge-Core) avec Cumulus

Pour les trois : pas de stack mais MLAG
Ensuite le choix est plutôt en fonction des besoins/contraintes/habitudes
des équipes techniques (CLI Cisco like, API RestFul, Linux ouvert sur le
switch...).

Yacine