Salut, il me semble que la debian 8 n'est pas officiellement supportée pour par vmware 5.5.

https://www.vmware.com/resources/compatibility/search.php?deviceCategory=software

Typiquement dans mon cas avec un vmware 5.5 et des lames cisco 64 procs, les performances étaient catastrophiques. A l'époque je n'avais pas fait attention et j'ai voulu migrer notre cluster Elasticsearch et je me suis retrouvé avec de "Thread Pool" blindé alors que j'avais de la conf aux petits oignons. Le cluster ne tenait rien en debian 8. Je suis juste resté en debian 7 mais avec un Elasticsearch à jour de depuis pas de problème.

Tout ca pour te dire que moi j'aurai migré en vmware 6.

Alex.