Le Fri, Jun 10, 2016 at 10:26:36AM +0200, Artur [fr...@pydo.org] a écrit:
[...]
> J'ai déjà un nginx qui fait ça, mais il y a quelques détails qui me
> posent problème (sticky sessions pas en natif, paramétrage incomplet) et
> j'aimerais savoir quelles sont les alternatives.
>
> Le proxy doit pouvoir gérer les connexions http et https (terminateur
> tls) avec des backends en http et ws, savoir gérer les sticky sessions
> avec des cookies (pas par adresse IP d'origine).

Tout le monde a fait les éloges de haproxy, qui, je pense, remplit ton
cahier des charges.
Sinon, Apache 2.4 (ouais je sais, c'est has-been :-) sait faire des
sticky sessions par cookie et pourrait sans doute faire tout ce que tu
veux.

Et sinon, par rapport au nombre de connexions simultanées à gérer, si
ton proxy applicatif approche les limites du serveur, envisages
d'ajouter un load-balancer au niveau ip devant.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens