Le Sat, Aug 06, 2016 at 08:36:54AM +0200, megagolgoth a écrit:
> J'ai suivi un temps le fil sur le lafibre.info, mais ça commençais à
> devenir dur de rassembler une suite d'étape pour faire ça avec pfSense...

Sous pfsense, je sais pas. Sous Debian Jessie, ça se fait sans
soucis (et sans modification des packages) avec juste le fichier
de config qui va bien, et le isc-dhcp-client standard:

ii  isc-dhcp-client           4.3.1-6+deb8u2    amd64             DHCP client
for automatically obtaining an IP address

Si j'ai bien compris la doc, pour pfsense il faudrait installer
ce package pour remplacer le dhclient de base, qui ne
supporterait à priori pas les options avancés, effectivement.

        Arnaud.