Bonjour à tous,

J'aimerais faire le tour des solutions de NVR pour la surveillance vidéo
de locaux.

A l'heure actuelle j'ai testé, la solution Synology bien léchée,
Zoneminder et motion néanmoins je ne suis pas satisfait, je m'explique.

En toute logique les caméras IP, le switch POE et le minimum vital pour
sortir sur Internet sont sur onduleurs.

Je cherche à ce que les vidéos sortent le plus vite possible en cas de
détection de mouvement sinon en tout logique un NAS ou NVR serait
embarqué en cas de cambriolage ce qui ne servirait à rien. L'autre
avantage que j'y vois c'est de limiter la consommation électrique et le
souci de chaleur d'un équipement en local quand on peut virtualiser là
où le PUE est meilleur.

J'ai bien tenté de demander à un zoneminder et Synology externes de
streamer les flux RTSP mais il y a trop souvent des décrochages. J'ai
testé en différentes résolutions (cumul de 80Mbps à autour des 7Mbps)
donc ce n'est pas lié au débit mais bien à des sauts soit réseau soit
logiciel.

Du coup je me demande comment vous abordez cette problématique de ne pas
stocker en local et d'envoyer rapidement hors site.

J'ai pensé à faire sur un petit linux à enregistrer les flux sur des
petits fichiers qui tourneraient toutes les 15/30 secondes et lors de la
rotation de fichier les envoyer sur un object storage ou sftp. Ca enlève
la détection de mouvement mais au pire je peux bien stocker la durée de
rétention voulue en continue ce n'est qu'un problème de stockage.

Merci pour vos idées.