Pour faire simple, nous faisons du filtrage d'url avec squidguard, donc nous
bloquons 80/443 en sortie sur nos firewalls, mais la dernière version de Skype
ne semble pas prendre en charge le proxy pour les appels. Les requêtes qui
partent de mon Skype quand je tente un appel vont vers plusieurs serveurs de
microsoft sur plusieurs plages de port manifestement, et en by-passant notre
proxy.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour autoriser juste Skype sur
certain poste sans faire un grand trou dans un pare-feu.

J'espère que c'est plus clair.

   Antoine