Hello,

Merci pour toutes vos suggestion.

Beaucoup de bonnes pistes, mais finalement peu de solutions simple permettant d'adresser uniquement le besoin basique sans offrir des trucs en plus dont je ne veux pas (mail, dns, ...).

Je vais rester sur un script permettant d'initialiser un nouveau vhost et une bdd à partir d'un template de conf et je prendrais le temps de "l'ansibliser" plus tard, ça fera le job.

A+

--
Simon