Le Fri, Mar 24, 2017 at 09:40:08AM +0000, Aladin FABIOUX
[aladin.fabi...@fujielectric.fr] a écrit:
> Bonjour à tous,
> Quelle est la bonne pratique, ou en tout cas le plus sûre concernant le DC:
>

> Ø  Un DC unique dans un domaine et replica veeam (sur 2 sites
> différents).
> ou
>
> Ø  2 DC dans un domaine (avec réplication du master vers slave). Les 2
> VM étant séparé (sur 2 ESX dans 2 sites différents).

Pour moi, peu importe que ce soit virtualisé ou non (et comment/quoi),
mais je dirais qu'il vaut mieux avoir 2 controleurs de domaines, sur 2
serveurs|environnements phyisques différents, pour assurer la continuité
de service pour les postes/serveurs qui s'y referent.

Ensuite, tu fais du backup de chaque, de la maniere qui te convient le
mieux, pour un retour rapide en cas de drame.

--
Dominique Rousseau
21 rue Frédéric Petit - 80000 Amiens