David,

j'ai suivi le tuto envoyé:
https://blog.nicolargo.com/2007/10/surveiller-vos-serveurs-linux-avec-nagios-et-nrpe.html

Petite question sur mon serveur nagios il va executer nrpe  et le
plugin appelé (check_ping par exemple) sur mon autre serveur . Par
contre c'est sur mon autre serveur que je dois déclarer l'IP du client
où il doit faire le ping.

Serveur nagios execute -> ./check_nrpe -H @ipserveur1 -c check_ping
serveur1 -> check_ping -H @ipclient1

Merci