Le 05/08/2017 à 21:33, cam.la...@azerttyu.net a écrit :
> Salut
>
> Éventuellement un truc comme vodia. C'est un ipbx tout intégré, suffit
> d'ajouter les SDA et de créer les comptes/renvoi/.....
> Quand j'ai cherché une solution pbx on m'a proposé cette solution et
> cela fonctionne. Le cas d'usage est simple un numéro standard qui
> renvoi en cascade sur plusieurs postes SIP (linphone debian et ring
> smatphone). Tu peux avoir plusieurs client sip sur le mème compte
> utilisateur.

C'est aussi ce que l'on utilise. On peut cascader à deux niveaux assez
facilement. Au delà, c'est plus complexe avec des groupes d'agents et il faut
commence à réfléchir.
Et plus, ca gère le multi-tenant donc tu peux aussi le vendre à tes clients.

J'ajouterais qu'avec une appli web pas trop mal foutue, tu peux gérer ton
planning d'astreinte et l'ipbx fait un appel à une URL pour savoir à qui il doit
renvoyer la patate chaude. On a pas poussé jusque là mais c'est dans les tuyaux
parce que l'équipe de support s’agrandit tout doucement et on commence à avoir
des oublis sur le changement du tech d'astreinte.

Julien