Perso j'ai trouvé pas mal de tuto et que je lis avec la doc de postfix
à côté pour comprendre en détail tous les paramètres, et
éventuellement un wikipedia pour des info sur certaines normes ou
autre trucs.

Les tuto me donnent un aperçu des "best practices", mais je finis
toujours par faire ma propre config.

++

Emmanuel Jacquet
m...@formidable-inc.net