Bonjour a tous je vous écrit car je suis un peu perdu en fait,
sur mon parc info il y a des win 10 et des 7, openVPN est en place depuis
un moment et fonctionnel, mais depuis peu (aucun changement de conf cote
openvpn et je n'arrive pas a identifier un changement coté 7 a part les MAJ
windows ) les windows 7 n'utilsent plus les DNS qui lui sont poussés lors
de la connexion .
- un ipconfig les affichent bien
- un ping ne fonctionne pas
- un nslookup fonctionne

après quelques recherches:
 - j'ai vu qu'il fallait changer l'ordre des cartes réseaux car windows les
"parse" dans l'ordre affiché (manque de bol c’était déjà fait).
- j'ai aussi vu qu'on pouvait changer la métrique (pareil ca ne marche pas
et la metrique est deja plus faible)

j'ai continue mes tests et par un malheureux hasard j'ai réussi a faire
fonctionner les DNS mais j'aimerais trouver la "vraie" solution.
pour y arriver je me connecte au VPN, une fois connecté je
déconnecte/reconnecte la liaison "support" et la tout fonctionne :/
je suis preneur de toutes les idées possible :)
merci d'avance Rémy