Bonjour.

Plus une réflexion globale qu'un lancement de Troll.

Quand on cherche de la qualité de service et qu'on met l'accent sur le
besoin d'un acteur indépendant (et sur son absence sur le marché) mais
qu'en parallèle on "cherche des VM à 15€".

Cela me parait un peu en inadéquation, les petits acteurs qui font du super
service et qui ont quelques choses à proposer entre leurs deux oreilles
disparaissent au profit de :
1 - Mastodonte pachydermique sans aucun service qui font des VM à 15€
2 - Géant du e-commerce vendant de la prison dorée à prix d'or ou si tu
réalises pas au minimum 200000€ / mois tu n'as pas voix au chapitre.

Et pendant ce temps la on s'étonne de ne pas avoir d'alternative Cloud à la
française.
Et pendant ce temps là aussi on continue de donner notre argent aux
américains pour des solutions Cloud plus cher, au lieux de travailler avec
des acteurs locaux ayant et pouvant apporter de la qualité de service.
(Et qui en plus ne rêves que de ça :) )

Long story short et un peu "dit comme je le pense" :
Tu peux pas demander d'la VM à 15 balles et de la qualité de service et
t'étonner qu'une offre comme ça n'existe pas, tu as crée ce marché en
commandant chez option 1 et option 2.

A bon entendeur salut.

Alex

Alexandre