Bonjour,

je pense que le stagiaire a une propriété intellectuelle, au même titre
d'ailleurs qu'un salarié. Plus sans doute, car il n'est pas a
strictement parler rémunéré pour son travail (il n'est pas cencé être
productif ou remplacer un salarié).

Article juridique très clair à ce sujet :

https://www.pacaud-avocat.fr/employeur-oeuvres-inventions-salaries-propriete-intellectuelle/

Il est est dit aussi qu'en matière de logiciels, c'est cet article de
loi (Code de la propriété intellectuelle - Article L113-9 ) qui
s'applique :

"Sauf dispositions statutaires ou stipulations contraires, les droits
patrimoniaux sur les logiciels et leur documentation créés par un ou
plusieurs employés dans l'exercice de leurs fonctions ou d'après les
instructions de leur employeur sont dévolus à l'employeur qui est seul
habilité à les exercer.

Toute contestation sur l'application du présent article est soumise au
tribunal judiciaire du siège social de l'employeur.

Les dispositions du premier alinéa du présent article sont également
applicables aux agents de l'Etat, des collectivités publiques et des
établissements publics à caractère administratif."

Pas mentions, des stagiaires. Qui ne sont pas payés...

voir aussi
https://www.mapreuve.com/blog/la-propriete-intellectuelle-du-stagiaire_stage_entreprise/

Vu qu'en plus la convention de stage stipule du contraire, ben, moi je
ferais signer un contrat au stagiaire sur le sujet... En même temps,
s'il est bon et qu'il produit un truc utilisable, une petite prime de
fin de stage est méritée, non ?

Franck