t'as pas une sandbox pour mettre a jour ?

chez nous on upgrade régulièrement, donc pas trop de soucis, mais il fut un temps où on upgradait pas les proxmox. on c'est lancé, on a upgrade de debian7 à 10 (en étapes successives bien sur), et c'est passé comme une lettre à la poste (sauf le cluster, bien sur, mais ça c'est documenté par proxmox).

Seul bémol, on a quelques couple de proxmox qui tournent avec un socle DRBD. comme proxmox a retiré ses packages de ses repository (problème de licence avec linbit...) ben le module drbd kernel de debian8 (fourni par proxmox) a une version supérieure à celui fourni par debian9/10. j'ai du compiler à la mano (c'est pas la panacée...)