(Cross-post sur FRsAG, du coup).

Hello,

Katello / Satellite / Landscape c'est plus de la gestion de confs que
du patch management IMHO.
Aptly permet de gérer des dépôts APT mais c'est tout.

Pas de remontée de l'état des machines, de gestion des CVE, de dashboards...
J'ai regardé l'année dernière et n'ai rien trouvé en open-source ou au
moins "on-premise" qui supporte Debian. Si en plus tu veux mixer les
distributions ça va être compliqué.

J'avais pensé dev un petit truc mais pas trop le temps.
Récemment je suis tombé sur Patchman, pas testé :
https://github.com/furlongm/patchman.

Le ven. 18 sept. 2020 à 13:24, Jean-Yves LENHOF
<jean-y...@lenhof.eu.org> a écrit :

> Hello,
>
> C'est plus une question pour Frsag ça normalement ;-)
>
> Pour RedHat/Centos tu utilises la solution upstream Katello ou sinon un
> serveur Satellite chez RH
>
> Pour Debian, pas vraiment aussi complet, mais je regarderais au niveau
> https://www.aptly.info/
>
> Pour Ubuntu : https://landscape.canonical.com/index.html
>
> Sinon il existe des solutions commerciales :
>
> https://www.comparitech.com/net-admin/best-linux-patch-management-tools/
>

> Il faudra suivant les solutions utiliser en plus de l'Ansible/Puppet
> [...]

Jonathan Leroy