Bonjour à tous,

J'espère ne pas me faire bannir pour ce partage de bon plan, et vous présente
mes excuses si cela viole les règles de FrSAG.

Je ne suis absolument pas lié à cette formation et n'en tire aucun bénéfice, et
comme c'est gratuit je me suis dit que ce serait intéressant de le partager
avec vous.

Attention, formation intégralement en anglais, anglophobes s'abstenir...
La formation dure 25h et couvre un spectre assez large, donc je pense qu'il va
plus s'agir d'une introduction aux différents outils et méthodes.
En vrac :

  *   Rappel des notions réseau essentielles (IP, TCP/UDP, modèle OSI,
adressage, ...)
  *   Introduction à Linux (avec évidemment Kali Linux)
  *   Introduction à Python
  *   Un chapitre sur la collecte d'information (social engineering)
  *   Un chapitre sur le scanning (kioptrix, nmap, recherche de vulnérabilités
potentielles)
  *   Un chapitre sur les outils additionnels (masscan, metasploit, nessus)
  *   Un chapitre sur les bases de l'exploit (reverse shells, brute force, ...)
  *   La deuxième partie de la formation s'intéresse à Active Directory et à
l'exploitation de vulnérabilités web.

Formation prodiguée par Heath Adams.

Ca se passe ici :
https://academy.tcm-sec.com/p/practical-ethical-hacking-the-complete-course
Utiliser le code « FREELEARN » pour passer à 0 USD.

Bonne journée à tous,
Joël