Hugo,

Sensible, c’est un critère mais y a des clients sensibles qui ont pas d’argent.
Dans ce cas, Ubiquiti déchire.
Je me demande par contre si on peut encore l’installer sans le connecter au
cloud UI. Ils forcent un peu la main en ce moment.
Pour le backup des vidéos, c’est jouable à la Mano:
https://help.ui.com/hc/en-us/articles/235404507-UniFi-Video-Recording-Backup-Options

<https://help.ui.com/hc/en-us/articles/235404507-UniFi-Video-Recording-Backup-Options>

Si le client a du pognon, y a probablement plus sérieux chez Axis ou autre.