Bonjour David,

On Tue, Aug 10, 2021 at 04:00:01PM +0200, David Durieux wrote:
> En fait, pour l'installation des paquets, on utilise FusionInventory,
> mais je voudrais une 'database' des logiciel et la version actuelle
> qu'on pourrait récupérer sous format json, xml, API...

J'ai écrit un programme, « versions » [1] qui permet de suivre les
versions des logiciels open source - ça va sans dire ;-)
En quelque sorte il te constitue ta propre base de données locale
avec les logiciels que tu lui aura dit de suivre.

En l'exécutant chaque jour il te dit lesquels ont une version
qui a changé. Attention toutefois, il n'y a aucune intelligence
et typiquement un logiciel avec deux releases branches pourra
passer d'une version 5.4.2 à la version 4.3.5 (de la release
branche précédente par exemple).

Écrit en python, il nécessite un terminal sous Linux sur une
machine qui a accès à internet. Je ne l'ai pas testé sous Windows.

Toute remarque constructive, sous quelque forme que ce soit
est la bienvenue (mail, Issue, PR…).

Comme l'a mentionné Thomas tu as aussi des sites généralistes
pour suivre la sortie des logiciels comme par exemple freshcode [2]
que « versions » est capable de parser.

[1] https://github.com/dupgit/versions/
[2] http://freshcode.club/

En espérant que ça t'aide un peu,

@+,

Olivier.

> Le but c'est de pouvoir comparer les logiciels installé sur les postes
> (et donc remontés dans notre GLPISC) avec les versions actuelles des
> logiciels.
>
> David

Continuous data protection for GNU/Linux (GPL v3)
Current version v0.0.12.
 . Download source code : http://cdpfgl.delhomme.org/download/releases/
 . Contribute to project: https://github.com/dupgit/sauvegarde