Bonjour David,

oui effectivement il faudra que je teste sur du bare-metal, remonter l'OS
complet :-(
Au niveau opérationnel, pas d'impact particulier car après avoir fait les
tests de pinning CPU non concluants à 8 CPU, j'ai augmenté le nombre de
vCPU à 12 donc même si un load temporaire de 6 ou 8 se produit, ras sur la
voix. Mais ça ne rassure pas..

Au niveau des stats vmware de la VM, utilisation CPU en % : 5%, utilisation
CPU en Mhz : 1400 Mhz => courbe constante, pas de pics ! 1400 Mhz = Ca
correspond à l'ancienne infra sur Debian 8 qui elle a un load average en
forte charge entre 0,1 et 0,5, max 0,8. Donc ça va dans le sens
effectivement de la théorie que le load average serait peut-être artificiel
sur la Debian 10 ..?