B’jour à tous,

Petite question d’ordre ± juridique, je ne sais pas si vous aurez la réponse.

Ma boîte avait délégué l’hébergement d’un site à un tiers. Mon patron a décidé
de rompre ce contrat et de rapatrier la gestion du site en interne.

J’ai récupéré l’arbo et les bases, mais l’hébergeur refuse de me donner le
certificat SSL qu’il utilise, au motif qu’il serait « sa propriété ». En fait,
l’hébergeur utilise Namecheap, et donc je pense qu’il entend « rendre » le
certificat pour pouvoir le régénérer et l’utiliser pour un autre serveur.

Sans certificat SSL, il va nécessairement y avoir un hiatus dans le service, le
temps que le changement DNS se propage jusqu’aux serveurs de Let’s encrypt, et
que je puisse générer un nouveau jeu de clefs. Ce ne sont que quelques heures
max., mais mon patron tique.

Ma question est : peut-on être propriétaire du certificat d’un domaine qui
n’est pas le sien ?

Merci,

Vincent