Peut-être parce que l’open source a jamais été capable de délivrer les mêmes
outils avec le même niveau d’intégration ?

Je suis le dernier à défendre MS, mais MS365, avec absolument tout
contrôlable/configurable depuis un powershell n’importe où dans le monde, c’est
bluffant de puissance, particulièrement pour un mastodonte de l’IT traditionnel
qui aurait pu échouer à se transformer en mastodonte de l’IT 2.0