Concernant l'antispam, peut on mettre 2 antispams différents sachant que chacun fonctionne avec un filtrage différent ?

De mémoire, il n'y a pas de serveur mail intégré à SOGo, qui est conçu pour se greffer sur un serveur mail existant. Donc le filtrage antispam dépend de ce serveur mail. Avec postfix il est facile de multiplier les antispam.

Personnellement j'utilise rspamd, que je trouve plus efficace que spamassassin.

Cordialement,

Merci encore