On Sun, 24 Oct 2021 19:35:35 +0400
Archange <archa...@activis.me> wrote:

> D’autre part ce n’est pas possible dans l’absolu pour une grande
> majorité de cas, car l’alimentation ne communique pas avec l’ordinateur
> (sauf peut-être en PD sur USB-C de nos jours ?), et ce qui compte c’est
> ce que consomme l’alimentation (cf. ci-après).

Sous Linux on peut savoir où en est une batterie de portable grâce à la
commande "acpi
-i" (en root, et après avoir installé le paquet acpi).

C'est donc que le matériel peut communiquer avec le système d'une manière ou
d'une autre.

Suite à mon post précédent et pour aller plus loin,
https://www.avob.com/2020/11/09/nouvelle-version-my-it-manager-gestion-performance-parc-informatique/

Cordialement,
Joyce MARKOLL

--