jeudi 4 novembre 2021, 13:30:17 CET Vincent Tondellier via FRsAG wrote:
> needrestart est plus complet, et propose également de redémarrer les services
> (si en mode tty non scripté) avec un choix par défaut excluant ce qui
> pourrait
> poser problème.
>
> Il prévient aussi quand il faut redémarrer la machine pour mettre a jour le
> noyau et/ou le microcode.

Je vais faire ma petite pub : j’ai fait un motd dynamique qui utilise
needrestart ou checkrestart (selon ce qui est installé) pour prévenir
s’il faut redémarrer des services ou s’il y a une mise à jour noyau en
attente et donc qu’il faudrait redémarrer :
https://framagit.org/luc/dynamic-motd

Ça affiche aussi d’autres infos (genre occupation disque, inode…).

Je trouve que c’est très pratique, ça fait des rappels dès qu’on se
connecte en SSH.
--
Luc
https://fiat-tux.fr/