Hello

Je m'arrache les cheveux sur un pb de perf entre 2 windows 10 pro

1 qui partage, l'autre client. La machine qui partage est une VM virtualbox.

Des tests avec iperf ne montre rien d'anormal.

pour copier un gros fichier de l'un à l'autre, ça carbure (100mos)

pour copier 300 fichiers pour un total de 130mo, je cap à 15 / 20 mos max

Testé en wifi et ethernet

J'ai essayé les différentes incantations trouvées sur le net (sur le client et le "serveur" :

   * diasble tcp autotuning
   * disable Large Send Offload
   * disable remote differential compression"

Sans amélioration.

J'ai d'autres clients windows 10 qui n'ont pas ce pb de perf.

le plus rigolo, c'est qu'avec le samba de test mis en place, j'obtiens 50 mos.

D'autres pistes ?

--

Thomas Constans
Solutions informatiques libres,