Le 09/11/2021 à 21:44, Vincent-Xavier JUMEL a écrit :
> Bonsoir,
>
> Je sais bien que normalement on a des sauvegardes de tout, mais bon parfois,
> on a été pris par un peu de procrastination (et un peu de faute à pas de
> chance aussi). Bref !
>
> Connaitriez-vous une boite qui fasse de la récupération de données sur
> disque dur endommagé ? Proche Paris de préférence.
>
> D'avance merci.

Bonjour,

il y a https://www.data-labcenter.fr j'ai un collègue qui a déjà fait appel

à eux pour un client. Je pense qu'un labo ou l'autre ils sont équipés
pour ça…

Cordialement,

Joyce MARKOLL

PS : Si le disque est encore un peu vivant, il y a testdisk ?

(https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download version 7.2 en
statique) Je l'ai utilisé pour

récupérer des données pour une cliente (qui n'aurait pas pu mettre des
centaines

d'euros dans les prestas d'un labo).