Le 21/01/22 à 19:39, "M. de Crevoisier" <michel...@hotmail.com> a écrit :
> Est-ce que ce générateur/vérificateur de conf Nginx irait pour ton besoin ?
> https://www.digitalocean.com/community/tools/nginx?global.app.lang=fr

Je n'ai pas compris comment je pouvais lui donner ma conf à vérifier.

Par ailleurs, j'ai qq doutes sur ce qu'il génère quand je vois

fastcgi_param PHP_ADMIN_VALUE "open_basedir=$base/:/usr/lib/php/:/tmp/";

car mettre /tmp/ comme path par défaut pour php me semble pas une très bonne
idée… (je préfère
toujours mettre une chaîne vide pour cette valeur afin d'obliger chaque appli à
préciser les
chemins de ce qu'elle veut inclure).

Mon pb était plutôt dans le cas de conf un peu compliquées (pas mal de
location, éventuellement
imbriquées, des locations nommées, du path splitting, etc.) de voir quelle est
la location qui
match une url, pour vérifier que c'est bien celle attendue.

--
Daniel

I ♥ rien, I'm parisien