J’y ai pensé, mais si c’était le cas, ça commencerait à merder après le secteur
X (X dans mon cas étant autour de 3028949248).
Mais j’ai pu faire des lectures sans erreurs sur des secteurs après cette zone
là.

Et pour répondre à Emmanuel hier, les IBM-SSG c’est du HGST Enterprise prévu
pour 8 ou 10 écritures complètes par jour pendant des années, je sais pas où il
est allé chercher que c’était du SSD GP :)