Bonjour,

Je remets le bon sender pour pas me faire bloquer.

On Thu, 25 Apr 2024 15:44:58 +0200
David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> wrote:

> Alors oui, j’aurais été tenté de penser pareil, mais je vois que mon sshd
> sur une Debian classique log déjà vers AUTH.INFO, alors que les lignes de
> conf sont commentées. Donc ça doit être configuré par défaut, donc je

sshd_config contient, sous forme de commentaire, la conf par defaut. C'est
assez pratique, car ca evite de cherche les mots cles quand tu veux changer
une option. OK, a quoi bon les mettre en commentaires dans ce cas ? Je ne
sais pas, mais c'est comme ca.

> sais pas si enlever les commentaires vont supprimer l’envoi des messages
> au kernel. Faudrait essayer :)

Non, ca va pas le faire, mais en jouant sur tes parametres sshd et sur ta
conf rsyslog, tu peux surement eviter que ca finisse sur /dev/console, tout
en gardant la possibilite d'avoir les messages dans un fichier de log.

Perso., si ca se gere cote application(s), je prefere par rapport a des
changements de parametres kernel. Mais YMMV ;)

Paul