Hello again,

Selon la suggestion (qui me convient bien) de David, je regarde ce que propose Debian par défaut sur une instance de test...

sysctl kernel.printk
kernel.printk = 7    4    1    7

Donc je traduis, grâce au lien de David :

console_loglevel = 7          messages with a higher priority than this will be printed to the console default_message_loglevel = 4  messages without an explicit priority will be printed with this priority minimum_console_loglevel = 1  minimum (highest) value to which console_loglevel can be set
default_console_loglevel = 7  a priori pas utilisé

Tenté un sysctl -w kernel.printk='4    4    1    7'et si ça devient sage, on scotchera ça dans le sysctl.conf

Et oui Laurent... Bien vu... C'est sur une instance paléolithique (8.11) J'en ai pas énormément des comme ça...

Mais je l'ai aussi sur d'autres plus récentes (11.9)... Donc c'est pas clair et j'ai posé la même commande sur une 11.9 pour voir aussi...

Merci pour votre aide !

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France