> Le 3 févr. 2025 à 17:24, Pierre-Philipp Braun <[email protected]> a écrit :
> 
>> J'ai testé Packetfence, côté portail captif c'est top, mais ça ne respecte 
>> pas nativement les obligations légales de log. Si j'ai tout bien compris, je 
>> peux y coupler (manuellement) Squid, mais j'ai clairement pas assez de 
>> compétences sur Packetfence pour voir comment architecturer tout ça.
> 
> ou Suricata.  dans la section eve-log bien activer dns, et vous aurez le 
> détails des requêtes DNS.  ensuite il faut décortiquer eve.log et c'est une 
> autre histoire.  j'y ai passé des mois.  donc pas forcément un bon plan pour 
> vous.  

Les requêtes DNS ? Pas sûr que ça soit autorisé ça :)

Et là, habilement, je relance le sujet « que doit-on logger en France pour être 
sûr de respecter les obligations légales, sans pour autant enfreindre d’autres 
lois locales ou EU ? ».

David

_______________________________________________
Liste de diffusion du French Sysadmin Group
https://www.frsag.org/

Répondre à