> Le 3 févr. 2025 à 17:24, Pierre-Philipp Braun <[email protected]> a écrit : > >> J'ai testé Packetfence, côté portail captif c'est top, mais ça ne respecte >> pas nativement les obligations légales de log. Si j'ai tout bien compris, je >> peux y coupler (manuellement) Squid, mais j'ai clairement pas assez de >> compétences sur Packetfence pour voir comment architecturer tout ça. > > ou Suricata. dans la section eve-log bien activer dns, et vous aurez le > détails des requêtes DNS. ensuite il faut décortiquer eve.log et c'est une > autre histoire. j'y ai passé des mois. donc pas forcément un bon plan pour > vous.
Les requêtes DNS ? Pas sûr que ça soit autorisé ça :) Et là, habilement, je relance le sujet « que doit-on logger en France pour être sûr de respecter les obligations légales, sans pour autant enfreindre d’autres lois locales ou EU ? ». David _______________________________________________ Liste de diffusion du French Sysadmin Group https://www.frsag.org/
