2- ça demande du dév et des tests (les problèmes d'arrondis que MySQL
et/ou je sais pas qui ne sait pas gérer en sont une preuve - côté code,
galette fait des plus et des moins, je vois pas trop où on pourrait
merder dans les arrondis).

Le problème des arrondis est un problème récurrent des float/double lorsqu'on les additionne :
http://linuxfr.org/forums/programmationweb/posts/javascript-bug-sur-une-addition
Ils n'aiment pas du tout s'additionner, ils génèrent toujours du bruit.

Tout ceci étant dit, j'accepte les patches.

pourquoi pas un number_format($nombre, 2, ',', ' ')
http://php.net/manual/fr/function.number-format.php

Ainsi les float/double représentés au départ par un affreux -7,345099E-7 afficheront juste un -0,00 bien plus juste et compréhensible.

Et un montant est bien plus joli formaté en 100,00 EUR ou 86,50 EUR que 100 EUR ou 86.5 EUR.

Mélissa